NETTALI.COM- Nommé mercredi 18 septembre directeur des affaires religieuses et de l'insertion des diplômés en langue arabe, Djim Dramé a décliné un pan de sa feuille de route. Il compte, dit-il, œuvrer pour la paix et la cohésion entre les religions et les confréries.

Le tout nouveau directeur des affaires religieuses et de l'insertion des diplômés en langue arabe appelle à œuvrer pour la paix et la cohésion à travers le dialogue. « Je compte travailler avec fidélité, concernant le culte. Je reste convaincu qu'avec l’accompagnement de tout le monde, on pourra effectuer un bon travail », a déclaré Djim Dramé.

Interpellé sur sa nomination intervenue dans un contexte de polémique avec l’affaire de Cheikh Oumar Diagne, le débat sur le port du voile entre autres, Djim Dramé rassure : « notre travail consistera à fédérer. Nous allons travailler pour garder le modèle sénégalais et une compréhension mutuelle. Cela fait partie de notre mission à savoir œuvrer pour la paix, la stabilité, la paix sociale. Je ne pourrai pas avancer seul. Mais nous comptons travailler avec tout le monde pour que la paix règne à tous les niveaux que ce soit les religions, les confréries etc ».