NETTALI.COM - Les tractations se poursuivent dans les rangs de la mouvance présidentielle pour préparer les prochaines législatives. Ainsi, "Diomaye président" partira sous la bannière de Pastef.
La mouvance présidentielle sera bien en coalition aux prochaines élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. Le Pastef et ses alliés qui avaient soutenu la candidature de Bassirou Diomaye Faye à la dernière présidentielle, seront dans une liste commune.
Toutefois, "Diomaye président" sera bien enterrée. Cette coalition sera remplacée par une autre dirigée par Ousmane Sonko. C'est en tout cas ce qui a été retenu au terme d'une rencontre tenue le samedi 21 septembre au King Fahd entre Ousmane Sonko et les leaders de la mouvance présidentielle. Pastef impose ainsi sa volonté à ses alliés.
Pour certains observateurs, Ousmane Sonko veut ainsi éviter les trahisons des hommes politiques une fois élus députés. Un député élu sous la bannière de Pastef et non d'une coalition de parti, ne pourra pas démissionner sans perdre son mandat.