NETTALI.COM - Khalifa Ababacar Sall retrouve la maison du Parti socialiste (PS). Le chef de file de "Taxawu Sénégal" y était le samedi 21 septembre en même temps que l'ancien Premier ministre Amadou Ba.
"Taxawu Sénégal", le Parti socialiste (PS) et la "Nouvelle responsabilité" sur une même liste aux législatives anticipées du 17 novembre prochain ? Tout semble indiquer que oui. En tout cas, le principe d'une alliance entre le PS et la "Nouvelle responsabilité" a été acté le samedi 21 septembre à la maison Léopold Sédar Senghor de Colobane. Amadou Ba était au siège du PS pour une rencontre avec les responsables dudit parti.
Fait marquant : la rencontre qui s'est tenue dans la salle du bureau politique du PS, a vu la participation de Khalifa Ababacar Sall. Le chef de file de "Taxawu Sénégal", Amadou Ba et le PS travaillent donc à aller ensemble aux prochaines législatives.
Ancien secrétaire politique du PS, Khalifa Ababacar Sall était en rupture avec cette formation politique depuis de nombreuses années. Mais les tentatives de retrouvailles se multiplient depuis la présidentielle de mars 2024 qui a consacré l'arrivée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et du Pastef.