NETTALI.COM - Macky Sall jure qu'il n'y a aucun complot entre lui et les tenants actuels du pouvoir. L'ancien président l'a dit à ses militants au cours d'un appel téléphonique, le samedi 21 septembre. 

Agréable surprise pour les militants et responsables de l'Alliance pour la république (Apr). Réunis, samedi, au siège de leur parti pour une conférence de presse, ils ont reçu un appel de Macky Sall. L'ancien président de la République a appelé sur le téléphone d'Abdou Mbow. C'est du moins ce que soutient ce dernier qui s'est fait le plaisir de rapporter en direct et en instantané le message du chef de l'Apr.

Macky Sall a naturellement remercié et galvanisé ses troupes. Mais il les a surtout rassurés sur ses relations supposées avec les tenants actuels du pouvoir. A en croire l'ancien chef de l’Etat, il n'y aucun deal ou complot entre lui et le Premier ministre Ousmane Sonko, encore moins avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

"S'il y avait un complot entre les tenants actuels du pouvoir et moi, ils ne m'auraient privé de tous les droits et privilèges que l'Etat me donne en tant qu'ancien chef de l’Etat", a dit Macky Sall dont les propos sont relayés par Abdou Mbow. Selon lui, la meilleure preuve qu'il n'y a pas de complot, c'est que les dirigeants actuels du Sénégal s'attaquent à sa famille, ses proches et aux militants et responsables de son parti.

En outre, Macky Sall a précisé s'être pleinement investi pour la victoire d'Amadou Ba dont il dit avoir financé la campagne. Pourtant, le patron de l'Apr soutient avoir choisi l'ancien Premier ministre comme candidat contre la volonté des responsables et militants de son parti. L'ancien président accuse Amadou Ba, qu'il se garde de nommer, de chercher des prétextes pour quitter le navire.