NETTALI.COM - Nicolas Jackson retrouve son efficacité. L'international sénégalais a été, ce samedi, le grand artisan du succès de Chelsea face à West Ham avec un doublé et une passe décisive.
Chelsea sourit. Grâce à une prestation collective intéressante et au festival de Nicolas Jackson - auteur d'un doublé -, les Blues ont largement battu West Ham (3-0) ce samedi après-midi dans le cadre de la 5e journée de Premier League. Ce succès, le troisième de suite à l'extérieur en championnat, permet aux hommes d'Enzo Maresca de rester dans le bon wagon.
Chelsea grimpe dans les hauteurs de la Premier League. Les Blues l'ont emporté 3-0 dans l'un des derbys de Londres à West Ham, un adversaire dépassé par la réussite de Nicolas Jackson, auteur d'un doublé et d'une passe décisive samedi. Les hommes d'Enzo Maresca s'installent à la deuxième place avec 10 points en attendant les neuf autres rencontres de la 5e journée du championnat.
Au-delà du classement, Chelsea a déroulé une belle partition offensive, à la fois grâce à ses multiples talents devant et à la faiblesse inquiétante de West Ham derrière. La défense des "Hammers", inattentive, a laissé deux fois filer au but Nicolas Jackson, impeccable pour tromper Alphonse Areola entre les jambes (4e, 1-0) puis effacer le Français d'un extérieur du pied (18e, 2-0). Au retour des vestiaires, l'attaquant sénégalais a bonifié une contre-attaque avec une passe dans le bon tempo pour Cole Palmer (47e, 3-0).
La performance de samedi confirme le nouvel entraîneur Enzo Maresca dans son choix de titulariser Jackson en n⁰ 9 aux dépens de Christopher Nkunku, remplaçant au coup d'envoi comme depuis le début de saison. La présence sur le banc de l'international français, entré en jeu à la 64e, illustre la richesse de Chelsea en attaque. A 3-0 en leur faveur, les "Blues" ont également lancé Pedro Neto et Joao Félix, deux recrues majeures de l'été.
(Source : Eurosport)