NETTALI.COM - Abdou Karim Sall n'est plus un membre de l’Alliance Pour la République (APR). Le maire de la commune de Mbao a décidé de mettre fin à son compagnonnage avec le parti de Macky Sall. Un départ, qui en a surpris plus d’un, symbolise son désir de s’éloigner du parti pour tracer une nouvelle route sur la scène politique nationale.
"Au regard du contexte politique, économique et social du pays et aprės avoir consulté les militants, les parents, les amis... l'heure est venue de prendre mes responsabilités en ouvrant une nouvelle page politique car mon engagement pour l'avenir du Sénégal reste et restera toujours intact", a d'emblée laissé entendre l'ancien DG de l'ARTP en conférence de presse ce dimanche 22 septembre.
Pour l'ancien DG de l'ARTP, cette décision ne découle pas d'un désaccord mais d'un besoin de refonder sa démarche politique.
"Cette décision que je viens de prendre ne résulte pas forcement d'une mésentente mais d'un besoin profond de réorienter ma stratégie politique et de proposer une alternative aux électeurs sénégalais.
Pour moi l'heure est venue de prendre un nouveau cap, plus en adéquation avec mes convictions personnelles et les priorités pour le progrès du pays.
Vous devinez donc aisément que ce n'est pas un exercice facile car en toile de fond, il y a toujours I'empreinte d'une émotion puisqu'on ne peut pas quitter de gaieté de cœur ce qu'on a aimé et chéri pendant plusieurs années", a-t-il précisé.
"C'est pourquoi au moment de reprendre ma liberté quant à mon compagnonnage avec l'APR, il me revient le devoir de remercier à plus d'un titre le Président Macky Sall pour tout ce qu'il a fait pour moi durant toutes ces années de
compagnonnage. Je lui serai éternellement reconnaissant. De ce fait nous avons pris la décision de mettre sur pied une large coalition dénommée And si Koluté nguir Sénégal (AKS) et cette coalition portera notre candidature pour les élections législatives du 17 Novembre 2024", a annoncé le maire de la commune de Mbao.
"Je lance un appel au pouvoir, à l'opposition ainsi qu'à toutes les force vives de notre nation pour un dialogue constructif afin de permettre à notre Sénégal d'aller aux élections dans les conditions qui garantissent la transparence et la paix sociale", a conclu AKS.