NETTALI.COM - Face à la presse ce dimanche, Farba Ngom a révélé que la police a effectué une descente à son domicile suite à l'arrestation de Jérôme Bandiaky dans le cadre de l’enquête sur la mort des gendarmes Fulber Sambou et Didjer Badji. Preuves à l’appui, Farba Ngom a tenu à interpeller l’opinion publique.

C'est un Farba Ngom très furieux qui a rencontré la presse ce dimanche 22 septembre. La perquisition faite dans sa réserve sise au garage Beintégné n'a pas été à son goût. C’est pourquoi il appelle à un respect strict des principes démocratiques et à une gestion transparente de la justice, sans interférence politique.

"Ce qui s'est passé hier (samedi, Ndlr) dans ma réserve est inadmissible. Des éléments de la police, avec dans leur rang Jérôme Bandiaky alias Sniper, ont fait une descente chez moi et sans permission. Dans un pays de droit, une perquisition se fait avec l'aval du propriétaire et en sa présence. Mais ce que la police a fait n'est pas une perquisition car elle n'a aucun mandat venant d'un juge ou du procureur. Les éléments de la police ont fait tout simplement une violation de domicile. Pendant deux tours d'horloge, ils ont mis ma réserve sens dessus dessous. Heureusement pour moi, ils n'ont rien trouvé. Ils ont saccagé toutes les serrures des portes. C'est inadmissible et je ne vais pas me laisser faire. Je vais faire appel à un huissier pour constater les dégâts et ensuite j'irai déposer une plainte", a pesté Farba Ngom.

Face à la presse, ce proche de l'ancien président Macky Sall a interpellé l’autorité sur la nécessité de ne pas violer la loi en ce qu’elle concède encore aux députés leur statut malgré la dissolution de l’hémicycle. "Qu’ils nous payent nos salaires. Jusqu’à ce que la nouvelle Assemblée soit élue et installée, nous gardons nos statuts de députés. Nos mandats sont encore valides et c’est la loi qui en décide ainsi", a déclaré le maire de Agnam.

Par rapport à l’interdiction de sortie du territoire dont il ferait l’objet , il dément : "Je n’ai reçu aucun document attestant de cette interdiction . Le cas échéant, je demanderai les raisons".  Pour ce qui est de sa posture, Farba Ngom se veut clair : "Je n’ai qu’un leader politique, c'est Macky Sall."