NETTALI.COM - Sorti sur civière face à Villarreal (5-1) dimanche 22 septembre, le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen souffre d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Le club catalan a confirmé ce midi la grave blessure de son portier allemand, qui devrait subir une intervention chirurgicale ce lundi. Et il n'est pas certain de rejouer avant la fin de la saison. Pour le remplacer, le Barça étudie plusieurs options dont Kaylor Navas.

Gros coup dur pour le FC Barcelone. Leader du championnat espagnol avec un sans faute jusque-là, le club catalan vient d'enregistrer une énorme perdre. Le rival attitré du Real Madrid devrait se passer des services de son emblématique gardien et capital, Marc-André ter Stegen. La fin de saison semble actée pour le portier allemand de 32 ans.

Navas en renfort?

Afin de pallier la grave blessure de l'Allemand, le Barça n'envisage pas de faire confiance à Iñaki Peña, son habituelle doublure, mais plutôt de recruter un portier libre sur le marché.

Selon le journal Marca, Edgar Badia, Loris Karius, Jordi Masip ou Tomas Vaclik ont été évoqués, mais aussi Keylor Navas (37 ans), ancien joueur du Real Madrid, qui n'a plus de club depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain en juin dernier. Une autre possibilité pour les Blaugrana pourrait être de patienter dans un premier temps et d'attendre l'ouverture du mercato hivernal pour recruter un nouveau spécialiste du poste.