NETTALI.COM - Ça y est, le Jaraaf de Dakar a décroché son ticket pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine. Le club de la Médina a surclassé le Racing Club d’Abidjan (3-0), ce dimanche 22 septembre au stade Lat Dior de Thiès à l'occasion de la manche retour du deuxième tour des préliminaires de la Coupe CAF.
L’obstacle ivoirien est évité pour le club de la Médina qui va bel et bien jouer la Coupe CAF cette saison. Après l’élimination de Teungueth FC en tour préliminaire de Ligue des Champions Africaine, le Sénégal avait mis ses espoirs sur le Jaraaf qui n’a pas déçu. Ayant passé avec brio le premier tour préliminaire, les Vert et Blanc ont bien géré le match aller du deuxième tour face au RC d’Abidjan (0-0), avant de s’imposer ce dimanche 22 septembre au stade Lat Dior 3-0.
Malgré l’absence de leur avant-centre et meilleur buteur de ce début de saison Souleymane Cissé (expulsé à l’aller), les hommes de Malick Daf ont démarré très fort la rencontre avec un but de Matheuw Fall après moins de dix minutes de jeu (1-0). Passeur décisif sur l’ouverture du score, Souleymane Dione va enfoncer le clou en transformant un penalty avant la pause (2-0).
En fin de match, le capitaine Rémy Bocandé va tirer sur l'ambulance en marquant à son tour un penalty à la 85e minute, envoyant ainsi le Jaraaf en Coupe CAF.