NETTALI.COM - L'on n'a même pas fini d'épiloguer sur ce drame de Mbour avec sa trentaine de morts et ses dizaines de disparus, qu'un drame vient se présenter sous nos en faisant grand bruit. En effet, le dimanche 22 septembre, c'est tard dans la nuit que l'information est tombée. Il s'agit d'une pirogue remplie de corps sans vie de probables migrants, qui a été retrouvée en début de soirée par des jeunes pêcheurs, au large des Mamelles, à une quarantaine de kilomètres de Dakar.
Selon les premières informations, les corps sans vie étaient en état de décomposition très avancée, ce qui n'a pas facilité les premières interventions.
Au moment où nous mettions en ligne, les forces de défense et de sécurité étaient encore sur les lieux, renforcées par les éléments de la marine sénégalaise, dans le souci d'obtenir plus d'informations.
Pour l'heure, il est prématuré de dire depuis quand ils errent dans l’immensité bleue, le nombre de personnes dans l'embarcation, leur destination et leur lieu de départ...
Des questions que seule une enquête, demandée par le Procureur de la République, pourra élucider.
Une affaire évidemment à suivre.