NETTALI.COM - Dans un entretien accordé au média espagnol Relevo, Paco Roig a tenu des propos racistes. L’ancien président du FC Valence (1994-1997) a pointé du doigt les joueurs étrangers du Real Madrid. “Avant il n’y avait pas de problèmes de ce type, ou alors je ne les remarquais pas, a répondu l’ex-dirigeant. Romario était à moitié noir et il n’avait pas de problème. C’est qu’à Madrid, il y a ce type, qui est… J'appelle le Real Madrid, le Real Immigrés. A Madrid, il y a huit noirs, deux blancs étrangers et un Espagnol, Carvajal, et il y a ce Vinicius. Vous savez ce qu'il a fait ici ? Il a escaladé la barrière à Mestalla et il a dit : 'vous m'avez traité de fils de pute'.”
“Ce jour-là, j'étais à Mestalla avec mon petit-fils et mon fils, a-t-il raconté. J'ai dit à mon petit-fils : 'Alfonsito, qu'est-ce qu'ils disent ?' Et il m'a répondu : 'Ils le traitent d'imbécile'. Je pensais qu'ils le traitaient de singe. Mais ce n'était pas le cas. (…) Vinicius est peut-être un grand joueur, et je pense qu’il l’est, mais c’est une merde en tant que personne.”
Engagé dans la lutte contre le racisme en Liga, l’ailier brésilien va sûrement réagir après cette déclaration inacceptable