NETTALI.COM- La secrétaire générale de la section communale du Parti démocratique sénégalais (PDS), à Guinaw Rail Nord, Mame Diarra Fam a décidé de ne pas participer aux élections législatives du 17 novembre 2024 qu'elle qualifie de farce.
La députée du Pds Mame Diarra Fam s'est prononcée sur la quatrième législature et a déchiré l’alliance entre son parti et l’Apr. « Quand j'étais dans le violon à la cave du tribunal, la pénitentiaire m’a sortie pour l'audience. J'ai aperçu Mamadou Seck, un codétenu qui m'a interpellée sur sa situation. Mon sang a fait un tour et j'avais compris qu'une personne qui te met en prison ne
peut jamais être un ami encore moins un allié », a réagi la secrétaire générale de la section communale du Pds à Guinaw Rail Nord.
« Trop pardonner c'est encourager les fauteurs à récidiver et à commettre le pire. Vaut mieux mettre un terme à leurs dérives. Aujourd'hui, mon parti a décidé de s'allier avec l’Apr. J'étais à la Mecque, je me gardais de tout commentaire politique mais ici à Dubaï où je partirai ce jour pour Dakar, j'ai décidé après une mûre réflexion et une consultation de ma base de ne pas participer à cette farce de trop ! Je ne déposerai pas ma candidature dans une alliance avec celui qui m'a mis en prison, qui a mis en prison mon candidat, qui l'a exilé, que j’ai mis 12 ans combattre ; qui a accusé mon leader de vol de petits tapis du Palais ; qui a dépouillé Wade de tous ses biens », a‐t‐elle assené.
La parlementaire de poursuivre : « J'ai vu Abdoulaye Wade à Versailles souffrir de la situation carcérale de Karim Wade. J'avais beaucoup d'opportunités pour rejoindre Macky Sall de 2017 à 2019 et ça tout le monde le sait. Mais j'avais choisi de le combattre pour l'injustice qu'il a causé à Abdoulaye Wade, à son fils Karim Wade et au Pds. Et ce n'est pas aujourd'hui, après la perte de tout son pouvoir et qu'il doit rendre compte comme il l'avait fait avec son bienfaiteur Abdoulaye Wade que je vais le rejoindre ».