NETTALI.COM - C'est désormais officiel. Le Burkina Faso a choisi la Côte d'Ivoire pour accueillir ses matches à domicile. Les Étalons ont décidé de recevoir les Hirondelles du Bénin au stade de la Paix de Bouaké.
Dans à peu près deux semaines, les éliminatoires pour la CAN Maroc 2025 vont reprendre. La double confrontation entrant dans le cadre de la troisième et quatrième journée aura lieu en octobre.
A cet effet, le Burkina Faso doit affronter à deux reprises le Burundi. Ce match prévu le 7 octobre aura lieu au stade de la Paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire, rapporte le site sport-ivoire.ci.
Une information confirmée par le ministre des sports et du cadre de vie. "Je suis heureux de porter à votre connaissance que pour les 3èmes et 4èmes fenêtres, ce sont cinq (5) nations en attendant la confirmation du 6ème pays le Ghana, qui joueront, du 8 au 15 octobre, leurs matchs à domicile en Côte d’Ivoire", a indiqué Adjé Silas Metch, lors d'une conférence de presse ce mardi 24 septembre.
La double confrontation entre ses deux pays aura donc lieu en Côte d’Ivoire, puisque le Burundi reçoit également les Étalons au stade Alassane Ouattara le 15 octobre 2024.
Quatre stades sur les six que compte la Côte d’Ivoire, accueilleront les rencontres. Il s’agit notamment du Stade Félix Houphouët Boigny, du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et du stade Laurent Pokou de San Pedro.
Après donc le Bénin, la Guinée, le Burundi, l'Ethiopie, c'est au Burkina Faso de bénéficier des infrastructures sportives de Côte d'Ivoire.