NETTALI.COM- L’ancien directeur général de l'Office national de l'assainissement (Onas ) va soutenir le Parti Pastef aux élections législatives du 17 novembre prochain, nonobstant son limogeage à la tête de la Direction générale de la société nationale. Cheikh Dieng demande toutefois à Pastef d'avoir une démarche inclusive.

Le Bureau politique du Parti FEPP TAWFEKH s'est réuni ce mercredi 25 septembre 2024 pour donner sa position par rapport aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. « Le Bureau politique de FEPP TAWFEKH réaffirme son ancrage dans la coalition Diomaye Président qui a été l'aboutissement d'un long processus de lutte dans l'opposition pendant douze (12) années pour mettre un terme aux dérives dictatoriales et aux errements économiques et sociaux de l'ancien régime. L'engagement et l'apport multiforme du parti FEPP TAWFEKH dès les premières heures dans la coalition Diomaye Président ont contribué à la victoire éclatante du 24 mars dernier », informent  Cheikh Dieng et ses camarades.

Feep Tawfeh dit rester «constant dans ses orientations et sa démarche politiques pour apporter les changements qualitatifs attendus de la coalition présidentielle par le peuple sénégalais, pour un Sénégal souverain, juste et prospère et tient compte de la large concertation avec toutes les fédérations départementales et la Diaspora sur les enjeux des Institutions, particulièrement l'Assemblée nationale, qui doivent accompagner, conduire et apporter les changements programmatiques, démocratiques, économiques, sociaux et environnementaux promis aux Sénégalais, dans la perspective bien comprise du Jub-Jubal-Jubanti ». 

Ainsi, en cohérence avec son engagement envers le peuple sénégalais lors de la campagne électorale présidentielle, le Parti FEPP TAWFEKH appelle « à fédérer toutes les forces de progrès, pour faire barrage aux velléités de déstabilisation institutionnelle qui découleraient d'une cohabitation parlementaire dont les évènements récents démontrent à suffisance les impacts négatifs sur la paix et la stabilité sociale de notre pays ».

C'est pourquoi informe le document, « le parti FEPP TAWFEKH décide d'assumer sa responsabilité historique dans le contexte actuel en soutenant sans réserve la liste PASTEF aux prochaines élections législatives et engage l'ensemble des fédérations départementales et la Diaspora, ainsi que les structures transversales du parti, à s'investir pleinement pour assurer une large victoire de la liste PASTEF ».

Dans cette dynamique, Cheikh Dieng appelle le parti PASTEF « à une démarche inclusive permettant, à tous les niveaux, la pleine expression de toutes les compétences et expertises, pour garantir une meilleure efficacité de notre action politique commune ».

Aussi M. Dieng encourage-t-il « les responsables du parti à poursuivre les efforts de massification et d'organisation qui positionnent actuellement le Parti FEPP TAWFEKH comme une formation politique incontournable à Touba et dans le département Mbacké »