NETTALI.COM- L’ancien directeur général des Domaines et candidat malheureux à la Présidentielle, a fait son choix en direction des élections législatives. Mame Boye Diao a décidé de soutenir le Pastef.
«Après une large consultation avec la base, les responsables, ainsi que les chefs de partis et les mouvements de soutien, nous avons décidé soutenir le Pastef pour les élections législatives du 17 novembre 2024. La direction de la coalition Diao2024 vous tiendra informés des modalités pratiques pour concrétiser ce choix », a-t-il dit dans une note adressée à ses militants.
« Le 24 mars 2024, le Président El Hadji Mamadou Diao a participé pour la première fois en tant que candidat de la coalition à l'élection présidentielle. À cette occasion, il a présenté le projet de société "JUBANTI SUNUGAAL-GUI" qui vise à bâtir un nouveau Sénégal et à favoriser la réconciliation des sénégalais. Ce jour-là, le peuple a choisi le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye », fait savoir le document de la coalition Diao Président.
Ce choix, à les entendre, exprimé par les sénégalais, doit se refléter aux urnes lors des élections législatives anticipées du 17 novembre, afin de donner corps aux politiques publiques établies dans le cadre du projet " Un Sénégal Souverain, Juste et Prospère ".
« En toute logique, et conformément à sa démarche de rupture, la coalition Diao 2024 votera pour la liste Pastef dirigée par le Président Ousmane SONKO », souligne-t-il dans un document rendu public.
Relevons tout de même que l'inspecteur des Impôts El Hadji Mamadou Diao, a été le premier à utiliser le slogan "Jub, Jubal, Jubanti" du Pastef actuel, décliné sur ses supports, lors de la campagne présidentielle passé, avec un projet de société dénommé "Jubanti Sunu Gaal Gui".
En faisant le saut actuel, il ne fait que rejoindre ses collègues du Pastef avec qui il avait eu à militer dans le syndicat des Impôts et domaines, alors qu'au même moment d'aucuns parlent de transhumance pour éviter le reddition des comptes.
Rappelons aussi que Mame Boye Diao a toujours assumé sa relation avec Ousmane Sonko qu'il considère par ailleurs comme son "jeune frère".