NETTALI.COM - Membre de la nouvelle coalition Taku-Walu en vue des législatives de novembre, le patron de Bokk Giss Giss , Pape Diop invite ses alliés à l’unité et au rassemblement pour sauver l’intérêt du Sénégal.
Selon Pape Diop de Bokk Gis Gis, président de séance, plus de 120 partis ou coalitions de partis politiques sont dans la nouvelle coalition dénommée Taku-Walu. Ils sont issus de l'alliance pour la République (Apr), du Parti démocratique sénégalais (Pds), du Parti socialiste, de la gauche, du centre... La coalition compte aller à l'assaut de l'Assemblée nationale pour imposer la cohabitation au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye.
Une sorte de retrouvailles d'après lui. C'est pourquoi il a plaidé pour l'unité des cœurs. «Nous devons oublier ce qui s'est passé entre nous dans un passé récent et penser à l'avenir notre pays », a clamé le patron de Bokk Giss Giss.
A l'en croire, il faut surtout penser aux retrouvailles des enfants de Wade plutôt que de revenir sur l'histoire politique récente entre le Pds et l'Apr. « Si chacun tire de son côté, les investiture vont être extrêmement difficiles. on doit oublier le passé et avoir en ligne de mire, le seul intérêt du Sénégal », a-t-il plaidé, indiquant que la coalition Taku-Walu « ne compte pas se recroqueviller sur elle même, mais elle s'ouvre à d'autres forces politiques et de la société civile du pays ».
Ce, dit-il, « pour mettre fin à la souffrance des populations après six mois d'espoir se transformant en désespoir, un climat des affaires délétère, l'économie à terre, la faillite et le marasme économique du fait des mesures du gouvernement caractérisées par la politisation des affaires judiciaires »,
Face à ce diagnostic, la coalition Taku-Walu demande au peuple sénégalais de distinguer la bonne graine de l'ivraie l ».