NETTALI.COM - Un centenaire parfait pour Monaco, qui a célébré son 100e anniversaire en battant Montpellier (2-1) ce samedi en Ligue 1. Ceci grâce à un but sur le gong de Lamine Camara.
Les Monégasques ont bien entamé la rencontre mais gâchaient leurs premières occasions : Embolo se loupait sur un caviar de Balogun, puis Bertaud brillait sur une double tentative des locaux.
En seconde période, Monaco a eu un peu plus la maîtrise du ballon mais toujours autant de mal à se montrer adroit dans la surface adverse, à l'image d'Akliouche, peu en réussite dans cette partie, qui glissait avant de tenter de conclure face au but. Deux minutes plus tard, Balogun n'était pas plus heureux sur une lourde frappe qui s'écrasait sur le montant gauche.
Dominateur mais longtemps tenu en échec, Monaco va arracher la victoire de la fête du Centenaire dans les dernières secondes. Entré à la 65ème, Lamine Camara va faire chavirer le stade Louis 2 suite à une frappe chirurgicale qui trouve le poteau rentrant à la 98ème minute.
Sauveur des Monégasques dans le bout du temps additionnel, l'international sénégalais de 20 ans, forcément heureux du dénouement, a savouré le succès au micro de DAZN.
"Je suis content, on a fait un bon match face à une bonne équipe. C’est important pour la suite du championnat, je suis content d’avoir marqué et aidé l’équipe. C'est spécial d’avoir marqué à Louis II devant le public et les légendes du club (présentes pour les 100 ans, ndlr), je suis content et fier. On va se concentrer sur les autres matchs", a confié le champion d'Afrique U20 et vainqueur du CHAN 2022.