NETTALI.COM - L'attaquant du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, n'ira pas avec le groupe parisien à Londres pour affronter Arsenal, dans le choc de la deuxième journée de la Ligue des champions. En effet, l'ailier parisien a été écarté par son entraîneur, Luis Enrique, pour des raisons disciplinaires et ce, sur fond de la rencontre qui a opposé le PSG à Rennes, vendredi dernier, en Ligue 1.

Enrique a exclu Ousmane Dembélé de son groupe pour le match de la deuxième journée de la Ligue des champions contre Arsenal. L'expédition du PSG part aujourd'hui pour l'Angleterre car le match se déroule à l'Emirates Stadium de Londres. Fabrice Hawkins, sur RMC Sport, a signalé l'absence de l'ancien Barcelonais, qui s'est brouillé avec son entraîneur après la victoire 3-1 contre Rennes il y a trois jours.

Selon le journaliste, l'ailier et l'entraîneur se sont opposés malgré la titularisation du Français, qui a délivré une passe décisive pour obtenir les trois points pris au Parc des Princes. L'entraîneur espagnol n'a pas apprécié l'attitude de son élève alors qu'il lui a donné, en début de saison comme la saison dernière, un rôle crucial dans ses schémas et qu'il l'a félicité à plusieurs reprises devant la presse.

Le Paris Saint-Germain occupe la 15e place du classement en Ligue des champions après une victoire étriquée sur le Girona de Míchel qui débutait sur la scène continentale. Sans le 'Mosquito', les performances offensives de l'équipe de la capitale se verront diminuées, bien qu'il y ait beaucoup de joueurs dans l'effectif pour compenser son absence. Mais le défi est de taille, car les locaux, entraînés par Mikel Arteta, sont devenus une référence mondiale.

Ce n'est pas la première fois qu'Ousmane Dembélé reçoit une sanction disciplinaire. Lorsqu'il était sous les ordres d'Ernesto Valverde à Barcelone, le club a dû attendre cinq heures avant d'avoir de ses nouvelles après ne pas s'être présenté à l'entraînement. Même si l'actuel entraîneur de l'Athletic l'avait pardonné, il a reçu une autre sanction plus tard, lorsqu'il est arrivé deux heures en retard à un autre entraînement au cours duquel il avait dû travailler tout seul en guise de punition.