NETTALI.COM - Il avait menacé de porter plainte contre le mandataire qui avait fui avec les documents de son parti. Eh bien, Me Moussa Diop est passé à l'acte ce lundi. 

Le sieur Boubacar Camara va devoir répondre de ses actes. Désigné mandataire national du parti AG/Jotna, Camara avait disparu avec les documents originaux qui devaient permettre à Me Moussa Diop et compagnie de déposer leurs listes pour les prochaines législatives. Et l'ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk avait menacé de porter plainte si son mandataire ne revenait avec lesdits documents avant dimanche 23 heures. Un appel qui est tombé dans l'oreille d'un sourd. Ce qui a poussé Me Moussa Diop à saisir la justice. Il poursuit Boubacar Camara pour "abus de confiance".

"Suite à l'abus de confiance manifeste dont a été victime le Parti AG/Jotna pour confiscation de ses listes de candidats et documents originaux permettant de participer aux élections législatives du 17 novembre prochain et en ma qualité de président dudit parti, je viens de déposer une plainte pénale à la sûreté urbaine sous le numéro MT 5499/SU contre le sieur Boubacar Camara, mandataire", a écrit Me Moussa Diop dans un communiqué. Avant de promettre : "Cette affaire sera rapidement tirée au clair pour savoir qui sont ceux dont il fait état derrière lui pour un préjudice aussi abyssal."

Signalons que le sieur Boubacar Camara a, lui, tenu une conférence de presse ce matin à Thiès. Il assume avoir effectivement détenu les documents en question.