NETTALI. COM- Suite aux informations selon lesquelles l'Etat va procéder à la baisse des salaires et des pensions de retraite, le Gouvernement n'a pas tarder à démentir.
L'Etat n'envisage pas de baisser les salaires et les pensions de retraite. La précision est du Gouvernement qui dément les allégations par rapport à la supposée baisse. "Dans un document daté du 27 septembre 2024, intitulé «déclaration du Secrétariat du Comité Central » du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), il est prêté à l’Etat du Sénégal l’intention de baisser les salaires et les pensions dans la Fonction publique. Pour étayer ces propos, le document a cité des passages d’allocutions du président de la République et du Premier ministre relatifs à la rationalisation des dépenses publiques, consacrés notamment aux constats d’une évolution incontrôlée de la masse salariale et de la déstructuration du système de rémunération dans la Fonction publique", lit-on dans le communiqué signé par le porte-parole du Gouvernement,.
Amadou Moustapha Ndjeck Sarre poursuit : " il apparait ainsi que ce communiqué prête aux Hautes Autorités du pays des intentions nullement évoquées dans leurs déclarations sorties de leur contexte".
Par conséquent, informe M. Sarré, " le Gouvernement dément formellement ces allégations dénuées de fondement".
En outre, le Gouvernement " met en garde les auteurs de ces manœuvres, que la désinformation et la diffusion d’informations fausses, dans le seul but de discréditer les Institutions de la République et à des fins électoralistes, ne peuvent pas être acceptées".
" En conséquence, tout en encourageant le débat public contradictoire, inclusif et qualitatif sur les politiques publiques, le Gouvernement appelle les auteurs de tels propos à plus de sagesse et rappelle que l’État saura faire prévaloir le droit", conclut le porte-parole.