NETTALI.COM - Le président du parti politique And Gor Jotna, Me Moussa Diop, a déposé, le lundi 30 septembre, une plainte auprès du commissaire central de Dakar à l'encontre de Boubacar Camara, choisi comme mandataire de son parti pour les besoins des élections législatives du 17 novembre 2024. Attendu à la DGE le dimanche 29 septembre pour les besoins du dépôt des listes, le sieur Camara se serait volatilisé, ne donnant aucune nouvelle à ses mandants, selon l’accusation.
“C'est à 12 h 25, le dimanche, qu'une vidéo postée sur YouTube m'est parvenue, montrant le sieur Boubacar Camara en train de tenir une conférence de presse, pour s'opposer à la candidature du parti décidée démocratiquement à la majorité de ses responsables. Cette attitude constitue un véritable abus de confiance dont est victime le parti And Gor Jotna”, fulmine l’avocat dans sa plainte.
Pour lui, son camarade est coupable d’avoir confisqué les listes et dossiers qui devaient être déposés au plus tard le dimanche à minuit.