NETTALI.COM- Khadim Ba, patron de Locafrique et le Dg de Coris Bank, Ibrahima Mar Fall, ne sont pas encore sortis de l'ornière. Déférés devant le parquet financier, ils ont fait l’objet d'un retour de parquet.
Le Doyen des juges d’instruction du Pool Judiciaire Financier va-t-il accorder la liberté provisoire à Khadim Ba de Locafrique et au Dg de Coris Bank, Ibrahima Mar Fall ? Les deux déférés sont à l'écoute du magistrat qui décidera si ou non, il va adhérer à l'offre de remboursement proposée par la défense.
Dans ce dossier, l’administration des Douanes réclame la somme de 215 milliards F CFA environ. Toutefois, les soldats de l'économie demandent à Khadim Ba de transiger à hauteur de 67 milliards F CFA. Le patron de Locafrique a accepté l’accord à condition de payer par moratoire. Une contreproposition rejetée par la douane.
Le juge d'instruction a renvoyé l'audience de première comparution à ce mercredi 2 septembre 2024. Reste à savoir s'il va accepter la proposition de Khadim Ba afin de lui accorder la liberté provisoire. Ou celle de la Douane et maintenir M. Ba en prison.