NETTALI.COM - Après Kader Dia et Cheikh Yérim Seck, c'est au tour de Bougane Gueye Dany. Le patron du groupe D-media vient d'être placé en position de garde à vue à la Division spéciale de la cybersécurité.
Selon ses propres propos, il s'y était préparé depuis longtemps. Bougane Gueye Dany, patron du groupe de presse D-media, est en garde à vue à la Division spéciale de la cybersécurité où il a été entendu pendant de longues heures. Selon nos sources, il est poursuivi pour "diffamation" et "injures publiques". Aucune autre précision n'est donnée sur ce que le procureur reproche à Bougane Gueye Dany.
Il faut préciser que l'interpellation de Bougane Gueye Dany intervient après celle de Kader Dia, chroniqueur sur la chaîne de télévision privée Sen Tv dont il est le propriétaire. Et c'est le même sort qui est accordé au journaliste Cheikh Yérim Seck, lui aussi, arrêté par la Division spéciale de la cybersécurité.
Par ailleurs, juste avant de répondre à la convocation des policiers, Bougane Gueye Dany, par ailleurs leader du mouvement Gueum sa Bopp a nommément accusé le Premier ministre Ousmane Sonko d'utiliser la police et la justice pour se débarrasser de lui.