NETTALI.COM - Buteur ce mercredi 2 octobre, lors de la victoire de Liverpool sur Bologne (2-0), Mohamed Salah entre davantage dans la légende. En effet, le Pharaon devient le meilleur buteur africain en Ligue des champions. Avec 45 buts, Salah dépasse Didier Drogba (44).

A Anfield, les Reds d’Arne Slot ont confirmé leur statut de favori. Après leur première victoire 3-1 à San Siro, une nouvelle victoire les rapprocherait du top 8. Score final : 2-0 dans un match maîtrisé par les hommes de Slot. Bien que cette rencontre ait été calme en termes de buts, elle a été légendaire pour un homme : Mohamed Salah.

Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Roma, Mohamed Salah s'est rapidement imposé à Liverpool avec des statistiques affolantes. Aujourd’hui, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde et l’a prouvé lors de cette soirée en inscrivant un magnifique but. Avec ce bijou, Mohamed Salah entre dans l’histoire de la compétition, mais surtout de son continent. En effet, grâce à ce but, l’Égyptien devient l’Africain ayant inscrit le plus de buts en Ligue des Champions avec 45 buts. Il dépasse l'ancien recordman Didier Drogba (44) et d'autres légendes comme Samuel Eto’o ou encore George Weah.