NETTALI.COM - Mamadou Oumar Ndiaye est le nouveau président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel. Sa nomination a été annoncée ce mercredi en Conseil des ministres. 

Sur les 32 nominations annoncées ce mercredi en réunion du Conseil des ministres, deux concernent des hommes de médias. Il y a d'abord Momar Diongue qui prend la tête de l'Agence de presse sénégalaise (Aps). Mais il y a aussi et surtout Mamadou Oumar Ndiaye qui devient président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA). MON, comme l'appellent ses confrères, remplace au poste Babacar Diagne qui vient de boucler son dernier mandat à la tête de l'institution.

Actuel directeur de publication du journal "Le Témoin", Mamadou Oumar Ndiaye est de la génération des défunts Babacar Touré, président fondateur du groupe Sud communication, Sidy Lamine Niasse, mais aussi Abdoulaye Bamba Diallo.

Remplaçant de Babacar Diagne, Mamadou Oumar Ndiaye va devoir très vite à la tâche avec la campagne pour les législatives qui vont bientôt démarrer.

Il est également noté la nomination de Momar Diongue pour prendre la place de Thierno Amadou Sy à la tête de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Au-delà des journalistes susnommés, l'on peut aussi relever les nominations de Mamadou Lamine Dianté à la tête du Haut conseil du dialogue social et de Moustapha Djitté comme successeur de Saër Niang à la tête de l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop) ont également été relevées. Plusieurs autres personnes ont été promues à l’occasion du Conseil des ministres d’hier.