NETTALI.COM- Le leader de Gueum Sa Bopp a fait face à la presse pour se prononcer sur son audition, à la Division de la cybercriminalité et sur la situation du pays. Bougane Guèye Dany a déclaré qu’il n’est pas un poltron et ne reculera d’un pas pour faire face au nouveau régime.
Entouré de part et d'autre par ses camarades de la Coalition Samm Sa Kaddu, le patron du mouvement
Guem Sa Bopp a dit toute sa détermination à poursuivre son combat. «Je suis et je reste un passionné du Sénégal », a‐t‐il clamé face à la presse comme pour avertir les tenants du pouvoir. « Ousmane Sonko doit savoir que je n'ai pas peur de lui et je ne suis non plus un peureux », a défié Bougane avant de soutenir que l'actuel Premier ministre n'a jamais eu le courage de faire face à la justice de son pays. « Lui, quand il a été convoqué par la justice, il n'avait pas déféré. Je suis un Républicain. Quand la justice de mon pays a besoin de moi, je réponds présent », a‐t‐il dit.
Avant d'ajouter : « Si le monstre veut toujours utiliser la justice, la police et la gendarmerie contre nous, ça ne passera pas. Nous avons fait face au régime de Macky et nous ferons face au régime de Diomaye et Ousmane Sonko». Pour ce scrutin, Bougane Guèye Dany appelle la population et la diaspora à voter pour l'intercoalition de l'opposition Samm Sa Kaddu‐ Taku‐Walu et Jamm ak Njariñ pour une large victoire contre le camp du pouvoir. «L'opposition est unie autour de cette grande intercoalition », a‐t‐il insisté en saluant la mobilisation et la prise de position
de membres de la société civile et des organisations de défense des droits de l'homme pour sa libération.