NETTALI.COM - Le président Macky Sall va-til franchir le pas ? Reviendra- t-il au Sénégal pour battre campagne à l’occasion des élections législatives ? Ils étaient nombreux les Sénégalais à être sceptiques par rapport à une telle éventualité. Mais, de plus en plus, l’hypothèse est prise au sérieux.
On apprend avec la coordination APR de France que le prédécesseur de Diomaye sera en France le 10 octobre prochain pour communier avec les militants et sympathisants de la grande coalition Takku Wallu Sénégal. “Le président Macky Sall m’a informé qu’il sera en France le 10 octobre. Il m’a chargé de trouver une salle pour recevoir tous les militants et tous les sympathisants”, at- il indiqué.
Joint par téléphone pour les besoins de la vérification de cette information, l’ancien député de la diaspora Demba Sow a confirmé et a informé que l’heure est plus au rappel des troupes pour réserver à l’ancien président un chaleureux accueil. De Paris, Macky Sall livrera un message à tous les militants de l’ancienne mouvance présidentielle.
Demba Sow se réjouit : “Effectivement, cela nous ferait beaucoup de bien. Parce qu’il y a eu dernièrement beaucoup de doutes, des incertitudes. Il est très clair qu’avec cette sortie, les choses seront clarifiées et les zones d’ombre dissipées.”
Avec cette éventuelle descente dans l’arène politique, il se pose aussi la question de savoir si l’ancien président sénégalais va continuer de conserver son poste d’envoyé spécial et de président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P). Et si l’ancien président va revenir au pays pour battre campagne comme Wade l’avait fait aux Législatives de 2017.