NETTALI.COM - Macky Sall est prêt pour mener la bataille des législatives anticipées du 17 novembre prochain. Investi tête de liste de la coalition Takku Wallu, l'ancien président a démissionné de son poste d'envoyé spécial des 4P. 

Macky Sall sera-t-il à Dakar pour diriger la campagne de la coalition Takku Wallu que son parti, l'Alliance pour la république (Apr) partage avec le Parti démocratique sénégalais (Pds)? Difficile à dire pour le moment. Toujours est-il que l'ancien président de la République du Sénégal semble prêt pour mener la bataille des législatives du 17 novembre prochain.

Investi tête de liste nationale de la coalition Takku Wallu, Macky Sall a démissionné de son poste d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P). Le site Emedia.sn qui donne la nouvelle explique que cette démission est liée à l'incompatibilité entre ses activités politiques et ses fonctions d'envoyé spécial des 4P.

Pour rappel, Macky Sall n'a pas remis les pieds au Sénégal depuis son départ du pouvoir en avril 2024. Mais il n'a jamais été loin de l'actualité politique. Récemment, il a profité d'un échange téléphonique avec des responsables de son parti pour réfuter tout deal ou complot avec les nouveaux tenants du pouvoir. Le Premier ministre Ousmane Sonko l'a aussi accusé d'être le principal artisan du maquillage des comptes publics du Sénégal, notamment les chiffres de la dette. Des voix s'élèvent, par ailleurs, pour réclamer des poursuites contre lui.