NETTALI.COM - Ils devaient être 27 Lions pour le rassemblement du mois d’octobre. Finalement 26 noms figuraient sur la liste publiée, ce vendredi 4 octobre par la Fédération sénégalaise de football. Krépin Diatta a été retiré au dernier moment.
Le polyvalent joueur de l’AS Monaco a demandé à faire l’impasse pour cette trêve internationale parce que sa femme attend un heureux événement dans les jours à venir, a appris dsports.sn d’une source fédérale. Une demande du vice-champion d’Afrique 2019 qui a été accordée par le staff technique des Lions et la FSF, malgré l’absence d’un latéral droit parmi les convoqués. Le joueur avait bel et bien reçu sa convocation pour cette double confrontation contre le Malawi et devait effectuer son retour en équipe nationale selon notre interlocuteur.
Depuis l’élimination du Sénégal en 8e de finale de la CAN 2023 au mois de janvier, Krépin Diatta n’a plus joué avec la sélection. Il avait été suspendu deux matchs par la CAF pour ses propos critiques envers l’arbitrage en zone mixte. Blessé, il a raté les matchs du mois de septembre face au Burkina Faso (1-1) et au Burundi (1-0) comptant pour les deux premières journées de la CAN 2025.