NETTALI.COM - En prison depuis plus d’un mois, Amath Suzanne Camara sera entendu dans le fond aujourd’hui par le nouveau juge d'instruction du 3e cabinet. Selon son avocat, Me Sally Mamadou Thiam, il compte déposer immédiatement une demande de mise en liberté provisoire.
Membre du Réseau des enseignants de l'Alliance pour la République, Amath Suzanne Camara a été interpellé au mois de juillet par la Sûreté urbaine (SU) de Dakar. Son arrestation fait suite à un soit transmis du parquet après une émission à laquelle il était invité la veille. Le responsable de l'APR a avancé des propos traitant le président de la République de menteur.
Face aux enquêteurs, Amath Suzanne Camara n'a manifesté ni regret, ni excuses, réitérant et maintenant l’intégralité de ses déclarations.
Après son audition, il avait été placé en garde à vue pour offense au chef de l'État et actes de nature à jeter le discrédit sur une institution. Il a, par la suite, été placé sous mandat de dépôt à la fin du mois de juillet.