NETTALI.COM - Le Dakar Université Club a terminé sa saison 2023-2024 de la meilleure des manières, en remportant la Coupe du Sénégal de handball chez les hommes pour la deuxième fois consécutive. Le club estudiantin a dominé ce samedi 5 octobre l’USC Rail (26-25) à Dakar Arena. Du côté des Dames, Golf HBC succède à Djadji Sarr.
Deux équipes joueuses très performantes depuis le début de la compétition, ont livré une rencontre digne d’une finale devant un public limité et les autorités de la FSHB, dirigées par Seydou Diouf, président de ladite instance. En tant que détenteurs du trophée, les étudiants cherchaient à préserver leur titre. À la mi-temps, le DUC s’imposait (14-10).
Au retour des vestiaires, le DUC a poussé l’accélérateur tout en maîtrisant parfaitement le match où la victoire lui était promise avec quatre points d’avance à la pause. Toutefois, les cheminots ont fait tout leur possible pour revenir au score (15-12), mais cela n’a pas suffi à compenser leur retard. Duc remporte donc la victoire et garde ainsi son titre.
Golf HBC succède à Djadji Sarr
Un peu plus tôt, Golf HBC a remporté l’édition 2024 de la Coupe du Sénégal de handball chez les dames. En finale ce samedi 5 octobre à Dakar Arena, les Golfoises ont logiquement battu leurs homologues de Diamono (26-18).
Dans un match très animé et plaisant, Diamono a fait une entame, s’imposant par 3 buts à 0. Golf a été contraint d’attendre la 16ème minute pour que Mame Diarra Niang montre la voie aux siennes. Les Golfoises, menées, ont réussi à revenir à la marque (5-5) avant de mener pour la première fois (6-5) à la 24ème minute. À la pause, les deux équipes se neutralisent sur le score de 7-7.
Durant la reprise, c’est Golf qui s’impose en étant beaucoup plus entreprenant que l’équipe adverse. Après une première mi-temps difficile, les filles de Karim Faye ont retrouvé leur esprit en seconde mi-temps, mettant en difficulté Diamono qui était méconnaissable, contrairement au début du match. Les Golfoises, grâce à une bonne tactique, s’imposent dans la seconde manche (19-11) pour s’emparer du trophée tant convoité.
Golf HBC succède à Djadji Sarr qui avait remporté la coupe nationale la saison précédente. D’autre part, les filles de Moussa Sy sont certainement très déçues après un deuxième revers consécutif en finale de coupe du Sénégal.