NETTALI.COM - L’ambassade du Sénégal à Rabat a réagi après l’arrestation d’une ressortissante Sénégalaise arrêtée puis libérée au Maroc après une altercation avec l’ancien président Macky Sall et son épouse, Marième Faye Sall.
Une ressortissante du Sénégal du nom de Aïssa Kamara a eu une vive altercation avec l’ancien Président de la République du Sénégal et son épouse, dans un vol Casablanca-Paris de la RAM (Royal Air Maroc). Elle a été arrêtée, et présentée au juge, ce lundi 7 Octobre 2024, note un communiqué de l’ambassade du Sénégal au Maroc.
Informée de l’incident, la Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au chargé d’affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, d’apporter une assistance juridique à notre compatriote, note la même source.
« La décision qui a été rendue en ce jour a permis à notre compatriote de recouvrer la liberté, et de poursuivre son voyage », lit-on dans un document.