NETTALI.COM - Les inter-coalitions n’ont pas fait que des heureux. Elles sont nombreuses les voix qui s’élèvent surtout à l’Alliance pour la République pour dénoncer de mauvaises négociations, de “deals” sur le dos de certains responsables. C’est le cas du département de Guédiawaye où les proches d’Abdou Khafor Touré sont dans tous leurs états. Selon leurs dires, il n’y avait pas d’accord avec la liste d’Amadou Ba dirigée dans le département par le frère de l’ancien président Aliou Sall.

Il était convenu d’investir pour le compte de Takku Wallu Abdou Khafor et Néné Fatoumata Tall. On ne sait par quelle alchimie, on a retiré la liste départementale de Takku Wallu, pour s’allier avec Aliou Sall sous la bannière de la liste d’Amadou Ba”, peste notre interlocuteur très remonté.

Pour lui, ce coup fourré aurait été fait sur le dos du président Macky Sall. “Ceux qui sont derrière ont trahi Macky Sall”, a-t-il ajouté.

Notre interlocuteur s’est aussi désolé du fait que Takku Wallu n’aura pas de listes dans au moins quatre départements. Il cite Louga, Tivaouane, Bambey, Bakel et Guédiawaye. À Guédiawaye, lance-t-il, ils ne comptent pas se laisser faire. Les partisans de Khafor demandent de ne pas voter pour l’inter-coalition et de choisir la liste Takku Wallu.