NETTALI.COM - Il n'y a pas que la candidature d'Ousmane Sonko qui est contesté devant le Conseil constitutionnel. Le mardi 8 octobre, un recours a été déposé contre Barthélemy Dias, tête de liste nationale de la coalition "Samm sa Kaddu".

Barthélemy Dias sera-t-il sur la ligne de départ pour les législatives prévues le 17 novembre prochain ? Rien n'est moins sûr. Et de l'avis de plusieurs juristes, la condamnation à 2 ans de prison dont 6 mois ferme dans l'affaire Ndiaga Diouf prive le maire de Dakar de toute possibilité de voir sa candidature passer devant le Conseil constitutionnel.

Mais pour d'autres, le 7 "Sages" ne peuvent se prononcer sur le cas Barthélemy Dias qu'en cas de saisine de la part d'une des coalitions ou partis en compétition. Ce qui est désormais chose faite.

Un recours a effectivement été déposé, ce mardi devant le Conseil constitutionnel, contre la candidature de Barthélemy Dias, tête de liste nationale de la coalition "Samm Sa kaddu". Le recours est déposé Serigne Modou Dièye, mandataire de la coalition "And liggey sunu reew/ALSR".

Il s'agit en fait d'un "recours en contestation contre la candidature de Barthélemy Toye Dias, tête de liste nationale de la coalition Samm sa Kaddu". Il est enregistré au greffe du Conseil constitutionnel ce 08 octobre 2024 sous le numéro 104.