NETTALI.COM - Pour sa première prise de parole depuis sa nomination comme sélectionneur national intérimaire, Pape Bouna Thiaw a tenu à rendre un hommage mérité à Aliou Cissé. En conférence de presse d’avant-match hier, l’entraineur a bien préparé son discours qu’il a pris le soin de coucher sur un papier qu’il a sorti de sa poche.
“Je rends hommage à un homme qui m’est très cher : Aliou Cissé. Je n’ai pas voulu oublier un seul mot parce que c’est une personne très importante. Je suis honoré d’avoir travaillé avec le grand monsieur, le frère. Il a été un exemple pour moi. Il a créé une équipe solide, solidaire, mais surtout battante. Il a réussi à réunir cette équipe et à se qualifier à toutes les compétitions, ayant fait vibrer tout un peuple, en apportant cette étoile qui brille sur chacun”, a déclaré le vainqueur du Chan-2022.
Dans sa prise de parole, le technicien a aussi remercié son adjoint Teddy Pellerin. “Il est venu au Sénégal grâce à Aliou Cissé. Peut-être qu’à sa place, je ne serai pas là. Mais il a accepté, comme les autres, de rester par amour du pays”.
Il s’est également incliné devant la mémoire de feu Joseph Koto (ancien coach des Lions décédé en 2021). “Je tenais à remercier Joseph Koto, qui avait prédit ça un jour en me disant : ‘Pape, tu seras un jour le sélectionneur de l’équipe nationale’.”