NETTALI.COM - Abass Fall de PASTEF a annoncé , ce jeudi, avoir déposé une plainte contre plusieurs individus pour des accusations de diffamation et d'association de malfaiteurs. Ce développement survient après des publications qui circulent sur les réseaux sociaux, le mettant en cause dans une prétendue affaire de corruption.
Dans sa déclaration, Abass Fall a révélé qu'il a formellement déposé une plainte contre Adama Gaye et Penda Thiam, la Directrice de la Rédaction du quotidien « Le Dakarois ».
Le 9 octobre dernier, Gaye avait publié sur sa page Facebook, des allégations selon lesquelles M. Fall aurait reçu 5 milliards de francs CFA d'une entreprise espagnole, tout en insinuant qu'il aurait tenté de manipuler Jean Michel Sène pour écarter AEE POWER Sénégal. Penda Thiam a également relayé ces accusations sur sa propre plateforme sociale, d'après le plaignant.
Un tiers, dont l’identité a été omise pour des raisons de sécurité, a diffusé des accusations similaires sur WhatsApp, tandis que le quotidien « Le Dakarois » a consacré la une de son édition du 10 octobre à ces allégations, amplifiant ainsi la portée des attaques à l'encontre du responsable de Pastef.
Dans sa plainte, Abass Fall souligne que ces actions constituent non seulement une diffamation, mais également une association de malfaiteurs, appelant à une enquête approfondie pour faire la lumière sur ces accusations. Sur sa page Facebook, il a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve, tout en évoquant les pressions qu'il a ressenties concernant le dépôt de cette plainte.
« J’ai décidé de porter cette affaire devant la justice pour protéger ma réputation et faire face à ceux qui propagent de fausses informations », a-t-il déclaré.