NETTALI.COM - Pour la première de Pape Thiaw en tant que sélectionneur intérimaire, l'équipe du Sénégal a lourdement battu (4-0) le Malawi, vendredi 11 octobre à domicile, à l'occasion de la 3e journée des qualifications à la CAN 2025.
Le Sénégal a fait sensation en écrasant le Malawi 4-0 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, lors des qualifications pour la CAN 2025. Sous la direction de Pape Thiaw, les Lions ont montré un visage renouvelé et plein d’ambition, confirmant leur position de prétendant sérieux dans leur groupe.
Le match a été une véritable démonstration de force, marquée par une meilleure organisation et une intensité offensive retrouvée. Pape Alassane Guèye a ouvert le score à la 34e minute, à la suite d’une action parfaitement orchestrée par Iliman Ndiaye.
À la 68e minute, Sadio Mané, en grande forme, a doublé la mise grâce à un excellent travail d'Ismaila Sarr. Boulaye Dia, opportuniste, a ajouté un troisième but à la 70e minute, exploitant une défense malawite désorganisée. Nicolas Jackson a clôturé le festival offensif à la 76e minute, mystifiant plusieurs défenseurs avant de marquer.
Avec cette victoire, le Sénégal totalise désormais 7 points et se classe derrière le Burkina Faso, premier du groupe avec également 7 points, mais avec une différence de buts plus favorable. Les Lions disputeront leur prochain match ce mardi 15 octobre à 13 heures au Bingu Stadium, à nouveau contre le Malawi, avec l’ambition de confirmer leur dynamique et d’aspirer à la première place du groupe.
Les Lions se rendent mardi au Bingu National Stadium et joueront contre l’adversaire du jour pour la 4e journée dans le groupe L