NETTALI.COM - Après le Burkina Faso, deux nouvelles sélections ont rejoint la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Il s'agit de l'Algérie et du Cameroun qui ont officiellement validé le lundi 14 octobre leurs billets pour la prochaine édition de la CAN en s'imposant respectivement devant le Togo (0-1) et le Kenya (0-1).

A la tête de son groupe de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Algérie avait à cœur de conserver sa place aujourd’hui avec la rencontre qui l’opposait au Togo. Et les Fennecs l’ont fait, sans la manière, au Stade de Kégué (Lomé), en s’imposant sur le score final de 1 but à 0. Le premier, et seul, but de la partie a été inscrit sur pénalty (18e, 1-0) par le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la mi-temps, malgré quelques fulgurances de part et d’autres, notamment de Boudaoui (45e) en fin de période. Le reste du match n’offrira également pas plus de buts. C’est donc désormais officiel, l’Algérie décroche son billet pour la phase finale au Maroc.

Le Cameroun au rendez-vous

Avec la victoire sur le Kenya (0-1) à Kampala lundi, les Lions Indomptables ont assuré leur présence au Maroc (21 décembre 2025- 18 janvier 2026).

Avec désormais 10 points au compteur, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont certains d’être présents à la CAN l’année prochaine. Les deux dernières journées (Zimbabwe et Namibie) prévues en novembre devraient aider le staff à assoir une meilleure cohésion du groupe.