NETTALI.COM - Kylian Mbappé est dans de beaux draps. En effet, l'attaquant français se retrouve au cœur d’une enquête ouverte par la police de Stockholm pour des accusations de viol et d’agression sexuelle.

Selon le quotidien suédois Expressen, l’enquête a été initiée le week-end dernier à la suite de faits supposés qui se seraient déroulés lors du passage du joueur en Suède la semaine dernière. Mbappé est considéré comme "raisonnablement suspect". Autrement dit le niveau de suspicion le plus faible dans le cadre des procédures judiciaires suédoises.

L’affaire a également été relayée par un autre média suédois, Aftonbladet, qui rapporte que Mbappé aurait été aperçu dans un restaurant à Stockholm avant de se rendre dans un club en compagnie d’un groupe de personnes. Selon ce journal, une plainte a été déposée après un incident présumé de viol dans le centre de Stockholm, la victime ayant reçu des soins médicaux avant de signaler les faits aux autorités.

Malgré ces rapports, l’entourage de Kylian Mbappé a réagi rapidement et de manière catégorique. Contacté par l’AFP, il a affirmé ne pas être au courant d’une plainte déposée contre le joueur. Ce dernier, via un message posté sur X (anciennement Twitter), a dénoncé l’information comme étant une "O pp", exprimant sa frustration face à ces accusations qu’il juge sans fondement et sous entendu que le Paris Saint-Germain était derrière cette histoire.

"FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard", a posté Mbappé sur ses réseaux sociaux, faisant référence à une audience prévue par la Ligue de football professionnel (LFP) dans un litige financier l’opposant à son ancien club, le PSG. L’attaquant réclame en effet 55 millions d’euros au club parisien pour des salaires et primes impayés.

La réaction des autorités suédoises et la prudence de Didier Deschamps

L’enquête est actuellement dirigée par une procureure suédoise, qui a confirmé à l’AFP que des investigations étaient en cours concernant un incident signalé le 10 octobre à Stockholm. Toutefois, ni la police locale ni les autorités judiciaires n’ont confirmé ou infirmé l’implication de Mbappé.

Carina Skagerlind, porte-parole de la police de Stockholm, a rappelé que la divulgation d’informations sur une enquête en cours pourrait en compromettre le déroulement. Des photos publiées par Aftonbladet montrent par ailleurs des policiers devant l’hôtel où Kylian Mbappé et son entourage séjournaient, renforçant les spéculations autour de cette affaire.

Malgré le climat de rumeurs sur les réseaux sociaux, le clan Mbappé maintient sa position et rejette ces accusations avec fermeté. Dans un communiqué, ses représentants qualifient les allégations de "totalement fausses et irresponsables", estimant que leur propagation est "inacceptable".

Face à cette situation sensible, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a invité à faire preuve de prudence et à prendre "beaucoup de recul" face aux spéculations. De son côté, le Real Madrid n’a pas encore réagi sur la situation de son attaquant vedette. Alors que l’enquête se poursuit, l’attention se tourne désormais vers les prochaines étapes, tant sur le plan judiciaire que sportif.