NETTALI.COM-Professeur de mathématiques de profession, R. N. Faye risque une peine ferme de deux fermes. Attrait ce mercredi 16 octobre 2024 à la barre des flagrants délits de Dakar pour attentat à la pudeur, l'enseignant voulait assouvir ses désirs sexuels sur une de ses élèves à qui il dispensait des cours particuliers.
Alors qu'il dispensait des cours particuliers à F. Seck, le professeur de mathématiques R. N. Faye a voulu assouvir ses désirs sexuelles sur son élève, âgée à peine de 18 ans.
Dans sa narration des faits, la jeune fille a révélé ce mercredi, à la barre des flagrants délits de Dakar, que le prévenu l’a aidée à être réintégrée dans son établissement après son exclusion. A l’en croire, le professeur lui a réclamé un paiement en nature, dans la soirée du 23 septembre 2024, lorsqu'elle s’est rendue chez le prévenu pour des cours particuliers. En effet, à la fin du cours vers 22heures, le professeur lui a demandé de lui faire un massage. Malgré son refus, l'enseignant l’a déshabillée contre son gré et a commencé à l’embrasser. « Il me caressait tout le corps et a essayé de me pénétrer. Il a même mis sa langue dans mon sexe », a déclaré F. Seck.
Interrogé, le prévenu a contesté le délit d’attentat à la pudeur. Il a fini par avouer avoir embrassé la jeune fille. Il a tenté de se justifier en déclarant qu’il voulait assouvir son désir car son épouse est en voyage. R. N. Faye a soutenu s'être masturbé dans les toilettes et c'est en s'essuyant sur le foulard que le sperme s’y est retrouvé. Pour finir, il s’est amendé.« Je lui dispensais des cours sans rien attendre en retour. Je voulais juste l’aider. J’ai succombé à mon désir charnel », a confié l'enseignant.
Le parquet a requis 2 ans d’emprisonnement ferme car étant convaincu que les faits sont constants.
Le conseil de la défense n’en est pas convaincu et reste persuadé qu'il y a des non dits dans cette affaire. « J’ai l’impression qu’aucune des parties ne dit la vérité. Pourquoi il ne dit pas qu’il sort avec la fille ? Pourquoi il se cache ? Dès l’enquête préliminaire la fille n’a pas souhaité porter plainte en demandant le classement sans suite du dossier. Elle a paniqué puisque M. Faye a franchi le premier pas. Elle a 18 ans. Elle sait ce qu’elle a fait. Elle ne souhaite pas le voir le en prison », a plaidé Me Daouda Ka. Il a demandé la relaxe pure et simple de son client à titre principal et sa relaxe au bénéfice du doute à titre subsidiaire.
La décision sera rendue le 23 octobre prochain.