NETTALI.COM - Contrairement aux "rumeurs" diffusées depuis hier, l'arbitre Malick Ngom n'est pas du tout nommé nouveau président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte. Du moins pas pour le moment. Dans un communiqué, le ministre des Sports a démenti des "rumeurs infondées".
L'arbitre Malick Ngom, nouveau président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte. "L'information" a fait le tour des réseaux sociaux et de certaines publications de la presse entre hier et aujourd'hui. Eh bien, il n'en est rien. Du moins si l'on se fie au communiqué du ministère des Sports signé par son directeur des activités physiques et sportives.
"Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture tient à mettre fin à la diffusion de rumeurs infondées, laissant entendre qu'un responsable du milieu de la lutte a été nommé par Mme le ministre en charge des Sports à la tête du Comité national de gestion de la lutte", lit-on dans le communiqué publié ce jeudi. "En effet, explique la même source, il importe de préciser qu'à ce jour, aucune décision officielle n'a été prise concernant la présidence du CNG de la lutte. Le processus est encore en cours et tous les membres seront tenus informés, dès qu'une décision sera arrêtée par le biais des voix appropriées."
En outre, le ministère des Sports a tenu à inviter les différentes parties "à ne pas prêter foi à de telles rumeurs et à se référer à ses communications officielles pour obtenir des informations précises et fiables".