NETTALI.COM - Encore un jeune talent sénégalais à la conquête du football européen. A seulement 18 ans, le solide défenseur quitte Génération Foot et rejoint l’Atalanta Bergame, un club phare du championnat italien.
Serigne Fallou Diouf n’est pas un nom inconnu dans le football sénégalais. Membre de la génération dorée d’Amara Diouf, il a été l’un des piliers de l’équipe nationale qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2023. Ce jeune défenseur central s’est rapidement imposé comme l’un des espoirs les plus prometteurs du pays. En plus de son titre de champion d’Afrique U17, il est également le capitaine de la sélection U20 du Sénégal. Il a récemment mené son équipe à la victoire lors du tournoi de l’UFOA qui s’est tenu au Liberia. Un succès qui a permis à son équipe de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20.
Avec ce transfert à l’Atalanta conclu c mercredi 16 octobre, Fallou Diouf s’apprête à découvrir un tout autre niveau de compétition, dans l’un des championnats les plus exigeants d’Europe. Il intégrera dans un premier temps l’équipe de jeunes du club italien, où il aura l’opportunité de poursuivre son développement avant de pouvoir monter dans le groupe professionnel.