NETTALI.COM - Thierno Alassane Sall n'est pas convaincu par Macky Sall qui déclare avoir laissé un pays dont les indicateurs économiques étaient au vert. Le leader du parti "La République des valeurs" était l'invité de l'émission "Moment de vérité" sur Walf Tv. 

"J'ai quitté un pays dont les indicateurs étaient au vert." Propos de Macky Sall. L'ancien président de la République répondait ainsi aux tenants actuels du pouvoir qui accusent son régime d'avoir menti sur les performances de l'économie sénégalaise. Seulement, Macky Sall ne convainc pas tout le monde. Parmi ceux qui doutent de ses propos, il y a son ancien ministre de l'Energie.  Thierno Alassane Sall a été interpellé sur la question mercredi lors de son passage à l'émission "Moment de vérité" sur la chaîne de télévision privée Walf Tv.

"Si les indicateurs étaient au vert, il n'y aurait pas des manifestations violentes pendant presque deux ans pour réclamer son départ", a laissé entendre le président du parti "La République des valeurs". Selon lui, il suffit de demander aux marchands ambulants, aux "jakartamen" ou encore aux diplômés sans emploi pour se rendre compte que Macky Sall n'a pas laissé un pays dont les signaux étaient au vert. Selon lui, le débat n'est pas de savoir si les chiffres sont bons ou pas, mais plutôt de constater que le pays est plongé dans un gouffre. Thierno Alassane Sall en veut pour preuve tous ces jeunes qui préfèrent risquer leurs vies pour tenter de rejoindre les côtes espagnoles au lieu de rester dans le pays.