NETTALI.COM - Bougane Gueye Dany est entre les mains de la gendarmerie. Le leader de Gueum sa Bopp vient d'être interpellé à l'entrée de la ville de Bakel.
Il avait promis de se rendre dans les zones sinistrées par la crue du fleuve Sénégal et il a tenu parole. Bougane Gueye Dany, président du mouvement Gueum sa Bopp, était à la tête d'une forte délégation pour aller, dit-il, apporter son soutien aux populations touchées par les débordements du fleuve. Une visite qui intervient au moment où le président de la République séjourne dans la zone.
Cependant, Bougane Gueye Dany, accompagné notamment par Anta Babacar Ngom et Thierno Bocoum, n'ira pas plus loin que l'entrée de la ville Bakel. Le convoi s'est opposé à un niet catégorique des gendarmes. "Arrêtez moi ou laissez moi passer", lance le leader de Gueum sa bopp aux gendarmes qui ont érigé un cordon de sécurité pour empêcher au convoi d'avancer. Face à la détermination de Bougane Gueye qui a tenté de forcer le barrage, les gendarmes ont procédé à son arrestation. Avant de l'embarquer à bord d'un véhicule pick-up. Direction, Bakel. "C'est ça le Sénégal de Sonko", a crié Bougane Gueye de l'intérieur du véhicule des gendarmes, avec une chemise complètement déchirée. Restée sur place, Anta Babacar Ngom crie à l'injustice. "Je suis dans mon pays, j'ai le droit de circuler. C'est de l'injustice," dit-elle.