NETTALI.COM - Cheikh Yérim Seck va devoir s'expliquer devant le juge. Aminata Touré a décidé de lui servir une citation directe pour des propos jugés diffamatoires à son encontre. 

Aminata Touré dite Mimi n'a pas du tout apprécié les accusations brandies contre elle par Cheikh Yérim Seck. Ce dernier accuse l'ancienne Première ministre de comploter avec les nouveaux tenants du pouvoir pour empêcher le rayonnement de Macky Sall sur l'international, mais aussi son retour au Sénégal. Suffisant pour que l'ancienne ministre décide de saisir la justice.

"Suite aux propos diffamatoires tenus par le journaliste Cheikh Yérim Seck dans son article publié dans un site de la place faisant état d'une réunion récente au Palais de la République à laquelle j’aurais participé, selon ses termes «axée sur les voies et moyens pour empêcher le retour au pays de l'ex-président et tête de liste de la coalition Takku Wallu aux prochaines législatives, des méthodes radicales contre son fils, contre sa femme et contre lui-même ont été préconisées», j’ai instruit mes conseils juridiques de lui servir immédiatement une citation directe pour diffamation", a posté Aminata Touré sur sa page Facebook. Tout en se gardant de faire un quelconque autre commentaire.

Dans un texte repris notamment par Nettali, Cheikh Yérim Seck accuse Aminata Touré d'avoir été chargée de "concevoir une stratégie visant à bloquer toute opportunité de rayonnement international pour Macky Sall afin d'empêcher son repositionnement politique au Sénégal".  Il soutient même qu'Aminata Touré a participé à une réunion avec le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Réunion qui aurait débouché sur "des méthodes extrêmes visant à empêcher le retour de Macky Sall et à fragiliser sa famille".