NETTALI.COM - La Fédération guinéenne de football n’a pas eu gain de cause après son appel de la disqualification de son équipe U17 à l’UFOA A 2024.
Après recours déposé par les autorités sportives de la Guinée contre la disqualification de son équipe U17, l’Union ouest-africaine de football, zone A (UFOA A) maintient sa position. Une nouvelle fois, des tests ont été réalisés ce lundi 2 octobre sous la supervision de la CAF et les jeunes guinéens sont bien sanctionnés pour non-respect à la norme d’âge requis.
"La Guinée reste disqualifiée, ses résultats présentent un nombre de joueurs inéligibles supérieur à la norme", confirme l’UFOA A.
Par ailleurs, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone, elles, sont réintégrées après les nouveaux tests IRM réalisés.
Ainsi, la fédération Guinéenne de Football et les autorités sont interprétées car ce n’est pas une première pour le pays et cette sélection des cadets. Pour rappel, après la CAN des cadets en Tanzanie en 2019, la Guinée avait aussi été suspendue par la CAF pour deux éditions pour fraude sur l’âge. Autant dire que le Syli national refait les mêmes erreurs sans avoir visiblement tiré de leçons.