NETTALI.COM - La troisième journée de la Ligue des Champions se poursuivait ce mardi 22 octobre, avec les matchs de la deuxième partie de soirée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous.

Le choc de la soirée a tenue toute ses promesses. Dans son antre du Santiago Bernabeu, le Real Madrid a régalé ses supporters en s’imposant largement 5-2 contre le Borussia Dortmund.

Tout avait pourtant très mal commencé pour le champion d’Europe en titre qui était mené de deux buts à la pause, puni par des réalisations de Malen (30e) et Gittens (34e). Mais, comme à leur habitude, les hommes de Carlo Ancelotti ne sont pas décourager et ont meme offert une démonstration de force en seconde période.

Antonio Rüdiger a d’abord réduit l’écart pour les siens (60e) avant que Vinicius Jr ne ramène les deux équipes à égalité (62e). Lucas Vasquez va totalement relancer son équipe à la 83e (3-2). Le reste du match a été une démonstration du talent exceptionnelle de Vinicius, qui s’est offert un doublé (86e, 3-2) après un slalom depuis sa moitié de terrain, avant de signer le triplé avec une action de classe (90e, 5-2.). Avec cette victoire, le Real Madrid se relance dans la compétition.

Le PSG se loupe, Arsenal fait le minium

Dans les autres rencontres, le Paris Saint-Germain, dans un match tendu, n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre le PSV Eindhoven. Les Parisiens, menés après un but de Noa Lang à la 34e minute, ont réussi à revenir grâce à Achraf Hakimi à la 55e, mais ont été incapables de trouver le but victorieux.

De son coté, Arsenal a assuré l’essentiel avec une victoire 1-0 contre le Shakhtar Donetsk, grâce à un but contre son camp du gardien Riznyk. La Juventus a été surprise à domicile par Stuttgart, qui s’est imposé 1-0 dans les arrêts de jeu grâce à un but d’Elimane Touré.

Enfin, Aston Villa s’est imposé 2-0 face à Bologne, tandis que le Sporting Lisbonne a pris le meilleur sur Sturm Graz en Autriche (2-0).