NETTALI.COM - La troisième journée de la Ligue des champions s’achevait ce mercredi soir, avec plusieurs rencontres au programme. Porté par un monstrueux Raphinha, le FC Barcelone a atomisé le Bayern Munich (4-1), au Camp Nou.

Après la victoire renversante du Real Madrid face au Borussia Dortmund (5-2) hier, tous les regards étaient tournés vers la catalogne, ce mercredi soir, pour un nouveau choc entre clubs espagnols et allemands. En effet, le FC Barcelone recevait le Bayern Munich dans un classique européen. Balayés par les Munichois lors des précédentes confrontations, les hommes de Hansi Flick, qui retrouvait son ancien club, ont pris leur revanche avec une victoire sur le score de 4-1.

Dans un très grand soir, Raphinha a rapidement ouvert le score pour le Barca dès la première minute de jeu. Mais Harry Kane va ramener les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard (1-1, 18e). Avant la pause, Robert Lewandowski va redonner l’avantage aux locaux, avant que Raphinha ne s’offre le triplé (45e, 56e) pour sceller la victoire des siens. Avec ce succès, le FC Barcelone se replace idéalement au classement général et signe seulement sa troisième victoire face aux Bavarois en C1. De son côté, le Bayern Munich enchaîne une deuxième défaite consécutive.

Manchester City sans pitié, l’Atletico tombe de haut

Dans les autres rencontres, Manchester City a déroulé. Les Citizens ont largement dominé le Sparta Prague (5-0). Erling Haaland a inscrit un doublé (58e, 68e), tandis que Phil Foden (3e), John Stones (64e) et Nunes (88e) ont également trouvé le chemin des filets.

La grosse surprise de la soirée est venue de Madrid, où l’Atletico a été battu à domicile par Lille sur le score de 1-3. Après avoir ouvert la marque très tôt dans la rencontre par l’intermédiaire de Julian Alvarez (8e), les Espagnols se sont faits renversés par les visiteurs grâce notamment à un doublé de Jonathan David (74e SP, 89e). Après avoir fait chuter le Real Madrid, Lille dompte donc l’autre géant de Madrid.

De son coté, Liverpool a confirmé sa bonne forme en s’imposant 1-0 face au RB Leipzig. Darwin Nunez a inscrit l’unique but de la rencontre, malgré les nombreuses occasions allemandes repoussées par Péter Gulácsi.

Auteur d’une campagne maitrisée jusqu’ici, le Stade Brestois a créé la surprise en arrachant un match nul (1-1) face au Bayer Leverkusen, champions d’Allemagne en titre, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles.

Enfin, L’Inter Milan s’en sort. Les Nerazzurri ont souffert face aux Young Boys de Berne mais se sont finalement imposés grâce à un but du Français Marcus Thuram en fin de match.