NETTALI.COM- Le porte-parole adjoint de l'Alliance pour la République réprouve les  transhumances vers le parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité ( Pastef). Pour Abdou Mbow « c'est un signe qui montre que les gens de Pastef ont peur pour les législatives,

Les transhumances vers le parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité ( Pastef) sont notés ces derniers jours. D’anciens du régime de Macky Sall comme du Pds ont rejoint aujourd’hui leurs adversaires d’hier. Une situation que dénonce Abdou Mbow. Le porte-parole adjoint de l'Alliance pour la République (APR) a laissé entendre qu'ils ne se sont pas certes perturbés par ces défections dans leur rang.

Toutefois, il n'a pas manqué de fustiger les transhumants et leur parti d'accueil, Pastef. « Pastef, ce sont des gens qui n'ont pas de parole. Ils ne tiennent jamais leurs paroles parce qu'ils avaient dit qu'ils n'accepteraient jamais que des gens qui transhument. D'abord, c'est un signe qui montre qu'ils ont peur pour les législatives, parce qu'ils savent aujourd'hui que les sénégalaises et les sénégalais vont les sanctionner le 17 novembre», a soutenu Abdou Mbow .

Pour lui, un homme doit avoir de la dignité. « Quand on combat quelqu'un, que Dieu lui donne le pouvoir, je pense que le mieux, c'est si tu ne peux pas t'opposer, c’est au moins avoir un temps d'arrêt, d'observer, avant de faire cette transhumance . En tout cas, pour moi, ça ne change pas nos convictions, nous sommes dans l'opposition, nous y restons, et nous allons continuer quand même à s'opposer de manière digne», dit-il.

L'aperiste soutient que ces défections dans leur rang ne peuvent pas fragiliser le parti. « Tous ces gens-là étaient avec nous, et pourtant nous avons été sanctionnés par les Sénégalais. Donc je pense que ceux qui quittent aujourd'hui l'Alliance pour la République peut être même que nous avons  été sanctionnés pour ça, et nous allons continuer à travailler, à faire tout pour que notre parti et l'opposition en général, puissent gagner ces élections.Parce que, nous, notre objectif aujourd'hui, c'est de travailler à ce que l'opposition gagne ces élections. Vraiment, nous ne sommes pas perturbés », lâche Abdou Mbow.