NETTALI.COM - L’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal reste sur le toit du continent. Elle a battu ce samedi 26 octobre, à l’Albatross Stadium de Hurghada, en Égypte, la Mauritanie en finale sur le score de 6 buts à 1.

Une belle revanche des Lions battus d’entrée dans ce tournoi par la Mauritanie pour leur premier match de poule (5-2). Après ce faux pas dès le début de la coupe d'Afrique des nations, les Sénégalais, forts de leur expérience et de leurs performances passées, ont par la suite impressionné par leur parcours. Ce sont d’ailleurs les partenaires d'Alseyni Ndiaye qui ont éliminé l’Égypte, pays hôte, en demi-finale avec un score de 2-1.

Les Lions sont ainsi champions d’Afrique pour la 8ème fois de leur histoire et la 5ème fois d’affilée. Cerise sur le gâteau, ils décrochent une nouvelle qualification pour le Mondial car on rappelle que les deux finalistes de cette édition se qualifient pour la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, qui aura lieu aux Seychelles du 1er au 11 mai 2025.

Titulaire indiscutable en défense, le solide Jean Ninou Diatta a été élu MVP de la CAN. Le titre gardien est revenu à l"Égyptien Mohamed Ahmed.

Le Maroc a fini 3ème de cette coupe d’Afrique, grâce à une victoire âprement disputée 4-3 face à l’Égypte, hôte du tournoi. La troisième de suite que les Marocains terminent à la troisième place du podium.